ZotMariage – Le mariage de A&F

Voilà bien longtemps que je n’ai pas partagé un mariage by ZM avec vous… Pourtant ce début d’année a été plutôt chargé pour notre petite équipe. Depuis le mariage de A&T le 1er décembre, nous avons eu la chance participer à plus d’une dizaine de jolis mariages<3 Malheureusement je n’ai pas toujours de jolies photos à partager avec vous… :/

Néanmoins, je tiens à vous parler de chacun de ces formidables couples qui nous ont fait confiance , et je vais reprendre là où nous en étions restés avec le mariage de A&F qui s’est déroulé le 8 décembre 2012 à Sainte-Marie.

Un couple adorable, que j’ai eu la chance de côtoyer pendant plus d’un an avant leur jour J. Je me souviens encore de ma première rencontre avec la mariée et sa mère. Tout était allé très vite car Aurélie avait eu un vrai coup de cœur pour la décoration du mariage de V&J et voulait tout simplement la même chose !

Des roses rouges, du tulle et de la lumière, voilà les éléments clés qui ont constitué la décoration ! Ce mariage fût également pour nous l’occasion d’inaugurer nos nouveaux ceinturages rouges que vous pourrez découvrir plus bas.

Voici le témoignage des mariés:

« Je ne vous remercierai jamais assez Yann et toi ! F. qui était réfractaire au tout début des prépas a été charmé aussi et vous conseille à nos amis. C’était vraiment trop beau. Simple, mais classe, quelque chose à notre image :)  »
A&F, plusieurs mois plus tard, nous tenons à nouveau à vous présenter nos meilleurs vœux pour la suite et merci encore pour votre confiance !


A bientôt,
Lucie


Photo extraite du mariage de C&J du 06.04.13, dont je vous parlerai bientôt…

New York – Nos 10 petits bonheurs

Comme un grand nombre d’entre vous le savent, nous avons eu le bonheur de nous exiler 5 jours à New York durant nos 15 jours de congés.
A votre demande, et parce que le concept des petits bonheurs s’applique parfaitement ici, j’ai décidé de vous raconter notre voyage à travers 10 petits bonheurs (5 ce n’était clairement pas assez !:))

#1 Arrivée à l’aéroport de Newark et entendre le contrôleur aux frontières nous dire « Welcome in USA »… chez nous cette phrase a provoquer une certaine euphorie !

#2 Faire du shopping sur la 5e avenue et découvrir enfin les enseignes mythiques comme Victoria Secret ou Tiffany & Co…

#3 Goûter des cupcakes et cakepops made in USA… entre autre dans la fameuse enseigne rendu célèbre par la série Sex and the city « Magnolia Bakery »
#4 Bruncher quasiment tous les jours… je garderais d’ailleurs un souvenir mémorable du brunch que nous avons fait chez Sugar Plumm dans l’Upper West Side


#5 Prendre le « Yellow Cab » et avoir presque l’impression que c’est irréel !

#6 Nous retrouver en face de la fameuse statue de la liberté… et réaliser que le rêve avait (vraiment !) laissé place à la réalité  !


#7 Assister à un office de Gospel à Harlem soit 1h de joie partagée et de profonde émotion… certainement l’un de mes moments préférés !


#8 Me balader dans Central Park avec mon amoureux… et avoir presque l’impression d’être dans Gossip Girl !

#9 Monter en haut de l’Empire State Building et découvrir New York by night… simplement magique !

#10 Faire une séance photo avec la talentueuse Anne-Claire Brun, avec en fond les ponts de Brooklyn et de Manhattan… pour ceux que ça intéresse, nous sommes d’ailleurs sur son blog !

Voilà vous savez (presque) tout de notre séjour à New York !

A bientôt,

Lucie


ZotMariage – Mariage de A&T

[Ambiance Zen]

A&T se sont mariés le 1er décembre 2012 au Cap Zen à Saint-Denis, et ils nous ont confiés la décoration de leur lieu de réception.

La mariée ayant des origines asiatiques, les mariés ont souhaité une ambiance Zen chic, avec des références à l’Asie et à la Réunion. Pour les couleurs, nous sommes partis sur une dominance de blanc avec des touches de gris et des éléments naturels comme le bois et les galets.

Les centres de tables étaient composés d’orchidées blanches, de galets et de bambous, et chaque table faisait référence à un élément typique de l’Asie ou de la Réunion comme le dodo, le rhum Charette, ou encore le cuit-vapeur et le chapeau chinois. Un moyen pour les mariés de rappeler le mélange de leurs cultures. A la fin de la soirée, les invités ont pu repartir avec un petit sac de thé et des dragées dans une petite boîte « à emporter ».

Voici le témoignage de la mariée:

« Chère Lucie,
Je ne cessais de rêver à la décoration de notre mariage… qui pour moi était un élément clé. Tu as réalisé une décoration qui correspondait à nos attentes et à notre thème. Et tu as participé à faire de notre mariage un jour inoubliable et magnifique. Belle surprise en entrant dans la salle, pour nous comme pour nos invités! Nous te remercions et te souhaitons de faire encore pleins de beaux mariages! »

Je suis à nouveau toute émue en relisant ces quelques mots… A&T, encore un Grand Merci pour votre confiance, et tous nos vœux de bonheur pour la suite …<3

A bientôt,

Lucie

Photo par Franck Sarrazin


ZotMariage – Mariage de A&F

[ So Chic ...]

A&F se sont mariés le 30 novembre dernier, à la ferme auberge la Sainte-Hélène à Saint-Pierre, entourés de 600 convives… Autant vous dire que pour la petite équipe que nous sommes, c’était un GROS challenge.

Un challenge, que nous ne renouvellerons peut-être pas tous les jours… préparer 600 rubans serviettes, c’était drôle au début, beaucoup moins à la fin ;) … mais que nous avons relevé avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté aussi… mais ça c’est une autre histoire !

Pour cette décoration, la demande était précise, il fallait que ça brille mais pas trop, que ce soit simple mais chic, entre raffinement et romantisme … le tout dans les tons gris et rose poudré. Parmi les petits détails qui ont fait craqué les mariés et leurs proches on peut noter par exemple les surnappes grises, les boules de roses montées sur des vases tubulaires et les petits bijoux qui sont venus agrémenter les rubans serviettes.

Cette fois-ci je n’ai pas de témoignage écrit, mais ce que je peux vous dire que l’appel que j’ai reçu des clients quelques jours après, m’a donné le sourire pour plusieurs jours, et aujourd’hui encore nous avons des retours extrêmement positifs de cette décoration…

Une décoration qui nous aura demandé 3 jours d’installation, on peut donc dire que c’était le GROS challenge de l’année 2012, et nous sommes très heureux d’avoir pu le relever !

Je profite de ce post pour dire un grand MERCI à nos amies fleuristes qui nous ont suivi sur ce coup et qui ont fait un superbe travail… elles se reconnaitrons <3.

A bientôt,

Lucie

Photo par: Action Studio


ZotMariage – Le mariage de L&N

[Voyage exotique ]

Tout au long de l’année 2012, nous avons eu le privilège d’accompagner des couples dans l’organisation complète de leur mariage. C’est à chaque fois pour nous un grand bonheur et surtout un immense privilège de recevoir comme ça la confiance de deux amoureux. L&N ont fait partis de ces couples qui nous ont fait confiance. – Parfois aveuglement à cause des 11 000 km qui nous ont séparés durant toute la période des préparatifs <3 -

C’est donc le 27 octobre 2012, que L&N se sont dit OUI. Après une cérémonie civile au Tampon et une séance photo en amoureux à l’Etang-salé, c’est par une magnifique cérémonie religieuse rythmé par les voix prenantes d’un groupe de gospel que s’est terminée leur après-midi. L&N ont ensuite accueilli leurs invités au Palm Beach à Saint-Pierre, un coco à boire à la main. - Histoire d’annoncer les couleurs exotiques de la soirée -

De nature simple et posés, L&N ont souhaité une décoration à leur image, dans les tons blancs et verts. Histoire de continuer à faire voyager leurs invités qui avaient fait le déplacement, nous y avons ajouté des touches d’exotisme: gousses de vanille comme cadeau invités, boîtes tressés pour les dragées, sable, coquillages, etc…  – Je crois que je me souviendrai toujours du regard de la mariée, et de sa petite larme versée en me disant que c’était exactement ce qu’elle voulait -

Parmi les grands moments de la soirée, nous retiendrons le show d’un groupe de danseuse tahitienne et le bar à glaceque je vous ai présenté ici – qui a eu beaucoup de succès auprès des invités.

Voici le témoignage des mariés:

C’était bien plus qu’un mariage: un véritable voyage!! Avec Zot Mariage comme pilotes et le choix d’un équipage de première classe, l’escapade était… magique. On est encore dans les nuages et on a du mal à atterrir.
Pour tous nos voyageurs, c’était une escale très originale. L’apothéose: quand un de nos invites vient nous voir en disant  » j ‘en ai fait des mariages mais des comme ça… Vous nous avez gâtés » ça n’a pas de prix et vous y êtes pour beaucoup!!!
Vous nous avez impressionnés par votre faculté a concrétiser des bouts d’idées un peu bancales (un bar à glaces pour un mariage reunionnais !!!!!) Grâce a vous nous avons pu pleinement profiter de chaque instant de notre journée, inoubliable pour nos familles. MERCI

L&N nous vous souhaitons tout le bonheur du monde pour la suite, merci de nous avoir fait confiance et merci pour tout ce que vous nous avez apporté.

A bientôt,

Lucie

Photos par: Franck Sarrazin


ZotMariage – Le mariage de E&L

[Cérémonie sur la plage]

E&L se sont mariés le 22 septembre dernier au chaleureux hôtel le Récif à Saint-Gilles. Passionnée de déco, la mariée était bien décidée à organiser son mariage elle-même. D’ailleurs partageant la même passion, nous avons très rapidement sympathisé. Néanmoins bien consciente que le jour J elle trop serait occupée à se marier, elle et son fiancé ont fait appel à notre petite équipe pour organiser leur cérémonie laïque sur la plage, ainsi que pour décorer leur vin d’honneur organisé dans les jardins de l’hôtel.

Le jour J, c’est tout d’abord à la sortie de la mairie que nous les avons attendu les mains remplies de ballons gonflés à l’hélium pour un lâcher de ballons aux couleurs du mariage.

Suite à ça, E&L nous ont rejoint sur la plage de l’ermitage accompagnés de leurs invités pour leur cérémonie laïque. Une cérémonie les pieds dans le sable au soleil couchant, qui a été pour eux comme pour nous un moment plein d’émotion. Vous pouvez voir un aperçu de ce moment magique, sur la magnifique vidéo de Mickaël Gresset: Emmanuelle + Loïc

Après ce grand moment d’émotion, les nouveaux mariés ont invités leurs convives à les rejoindre dans les jardins de l’hôtel pour prendre l’apéritif. Nous avons alors installés des guirlandes « guinguettes » et des lampions en papier, pour une ambiance romantique et chaleureuse.

Voici le petit témoignage de la mariée:

Merci à tous les deux pour ma si jolie cérémonie laïque, notre cocktail et ce génialissime PhotoGadiamb! En regardant notre vidéo de mariage, je vois à quel point la cérémonie était belle et à quel point ce cocktail était chic! Vive les ballons géants et les lampions ;)
Je vous souhaite à tous les deux plein de bonnes choses, encore beaucoup de mariages et surtout d’amour (et pourquoi pas plein de petits ZM dans les années à venir!lol).

E&L, votre cérémonie restera gravée dans nos mémoires, on vous souhaite le meilleur pour la suite <3

A bientôt,

Lucie

Photos par: Adeline Law-Leung Photographe


ZotMariage – Le mariage de A&E

[Invitation au voyage]

A&E se sont mariés le 18 août 2012 au Golf du Bassin Bleu. La première fois qu’Amélie m’a contacté, elle m’a raconté qu’en fait elle me connaissait déjà un peu car elle avait suivi de près le blog que j’avais tenu durant les préparatifs de mon mariage … Waaa je n’en revenais pas !

Quelques jours plus tard, nous nous sommes rencontrés, et je me souviens que l’on a passé près de deux heures ensemble à discuter de leur mariage, de leurs envies, etc…

Après un mariage civil organisé dans l’urgence un an auparavant – suite à l’annonce de leur mutation à l’étranger – c’est autour d’une cérémonie symbolique que A&E ont accueilli leurs invités le 18 août dernier.

Globe-trotteur dans la vie, il était évident pour eux que leur journée serait placée sous le signe du voyage, et la demande en mariage faite à New York les a décidé pour une ambiance urbaine dans les tons noir, jaune et gris. Un trio qui en a surpris plus d’un mais qui je crois a fait l’unanimité !

Des avions pour la référence au voyage et des citrons pour donner du peps à l’ensemble, c’est sur ces deux éléments que nous avons basé la décoration de la cérémonie et de la réception.

Le coup de cœur de invités: certainement le lancer d’avion à la fin de la cérémonie :)

Voici le témoignage des mariés :

Un grand merci à vous deux, vous avez vraiment su donner vie à la vision que nous nous faisions de notre mariage. Les retours sont plus que positifs et bcp de gens nous ont avoué qu’ils avaient vécu un de plus beaux mariages de leur vie. Grâce à vous deux, nous avons aussi pu pleinement profiter de nos proches et de la soirée. Encore merci!!!

Je vous laisse découvrir quelques détails de ce Joli Jour, à travers les magnifiques photos de David Huitorel.

A bientôt,

Lucie


Les 5 petits bonheurs de la semaine #26

Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas posté les petits bonheurs de ma vie de Wedding Planner, gros manque de temps et petit relâchement concernant le blog je dois l’avouer… heureusement que Florence, une de mes brides 2012 était là pour me rappeler à l’ordre cette semaine !
Son petit message sur le mur Zot Mariage: Et les petits bonheur de la semaine ?? Il y a du laisser aller Madame ZM… ^^ m’a rappelé que certains d’entre vous appréciaient lire mes petits bonheurs chaque semaine et ça c’est une super récompense pour la blogueuse que je suis ! Merci <3

Voici donc mes 5 petits bonheurs de la semaine:

#1 Déjeuner chez un ami photographe, fêter son anniversaire, rigoler et papoter autour d’un bon repas… Une nouvelle famille se crée autour de notre joli métier, et ça c’est que du bonheur !

#2 Accepter l’invitation du Lux* Ile de la Réunion***** et passer une soirée en amoureux dans ce superbe hôtel… un peu de repos avant d’enchaîner les mariages de fin d’année !

#3 Retrouver des amis prestas du mariage pour un déjeuner, papoter mariage et autre… Encore un Grand Merci à Audrey pour cette initiative !

#4 Rencontrer un couple de futurs mariés, et les entendre nous dire à quel point on leur a recommandé notre travail… Waaaa au bout de 2 ans, c’est avec plaisir et émotion que nous découvrons ce que l’expression « bouche à oreille » signifie !

#5 Retrouver des futurs mariés 2013 pour une dégustation de pâtisserie et ne pas voir le temps passer… #GodIlovemyjob

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

A bientôt,

Lucie


Un bar à glace pour votre mariage !

Avec l’été qui s’installe, j’imagine comme ce post fera tilt à plus d’un d’entre vous. Offrir un encas ou un dessert rafraîchissant à vos invités le jour J, voilà une idée qui ne pourra que plaire !

C’est en tout cas un concept qui a fait l’unanimité lors du mariage de L&N, dont je vous parlerai plus en détails dans un prochain post. L’idée est venue d’une demande très simple des mariés, on aime bien l’idée du candy bar mais on est pas fan des bonbons, peut-on faire la même chose avec de la glace ?

Ayant déjà repéré ce concept sur des blogs américains, nous nous sommes empressés de répondre OUI !!

Pour ceux qui se posent la question, lorsque l’on met en place un bar à glace, il ne s’agit pas de perdre les invités avec une multitude de parfums comme chez le glacier, mais plutôt de leur offrir un moment ludique et gourmand autour d’un ou deux parfums de glaces et surtout d’une dizaine de toppings différents (amandes, coulis de chocolat, cerises, noix de coco, etc). Ainsi chacun peut créer sa petite recette, et même essayer plusieurs combinaisons s’il le souhaite !

De notre côté, nous avions également mis à disposition des pots de glaces customisés ainsi que quelques cornets et tulipes pour les plus gourmands !

Alors qu’en pensez-vous ?

A bientôt,

Lucie

Photos par Franck Sarrazin


ZotMariage – Le mariage de S&D

Mariage de S&D - Photo par Nina et Fred Photographie

S&D se sont mariés le 6 octobre dernier dans le Sud et ont organisé leur réception au Des Lys Park à Saint-Louis. Un lieu de réception où tous les détails de votre réception ou presque sont pris en charge par les gérants. Néanmoins S&D, tombés amoureux de notre univers, nous ont confié la décoration des lieux.

Le thème choisi par les tourtereaux était les princesses de contes de fées, notre premier défi était donc d’imaginer une décoration de réception de mariage et non pas d’un goûter d’anniversaire ;)

Nous avons donc mis un mot d’ordre à créer une ambiance élégante avec des compositions en vases et des photophores sur pieds, auxquelles nous avons ajouté des références aux contes de fées comme des plaques de miroirs sous les compos, un beau miroir pour le plan de table, des objets représentatifs des plus beaux contes de fées, le tout dans les tons roses et gris. Un duo de couleurs qui inspire romantisme et élégance.

A notre grand bonheur, le résultat fut à la hauteur des espérances des mariés (Youpi !), voici le message qu’ils nous ont envoyé à leur retour de voyage de noce:

Nous tenons à vous remercier pour l’excellent travail que vous avez fait. La décoration était parfaite, très classe et bien en accord avec notre thème « conte de fées ». Nos invités ont été conquis eux aussi. Vous nous avez réellement créé un cadre merveilleux. Merci encore !
S&D

A bientôt,

Lucie

Un grand MERCI à Nina et Fred pour ces superbes photos