L*Y | Mon recit *

Lors de la publication du post de Yann au sujet de notre grand jour, certains d’entre vous avez proposé que je fasse le parallèle en racontant à mon tour notre journée à travers mes 5 photos préférées.

Pas facile de faire le choix parmi tant de superbes photos, qui représentent toutes des moments forts, mais bon j’ai quand même fini par en sélectionner 5 !

1) Les préparatifs:

J’ai vécu la matinée de préparatifs sans aucun stress ni pression. J’étais juste heureuse que ce 13 août 2010 soit enfin arrivé ! J’ai adoré me rendre chez le coiffeur puis l’esthéticienne avec ma mère et mes meilleures amies, j’ai adoré y croiser mes belles-soeurs, mes tantes, mes cousines, me faire chouchouter… La photo que j’ai choisie représente l’un des moments privilégiés que j’ai eu avec ma mère le jour J et je dirais qu’elle représente son soutien et sa présence tout au long des préparatifs…

pinimage

2) La cérémonie

Cette photo est très certainement MA préférée de tout le reportage de David Huitorel, car elle représente parfaitement la joie que l’on a ressentie après la cérémonie, notre complicité, notre joie de vivre… qui penserait qu’à l’extérieur au même moment il pleuvait des cordes ?

pinimage

3) Moments de complicité

J’ai choisi cette photo, mais j’aurais pu en choisi plus d’une dizaine d’autres. Je trouve que celle-ci symbolise parfaitement l’attention que nous ont réservée nos proches le Jour J, nous nous sommes sentis entourés et aimés comme jamais… quel bonheur !

pinimage

4) Découverte de la salle

Cette photo représente un moment important pour moi, celui de la découverte de la salle ! J’avais pensé cette décoration pendant plus d’un an, nous avions pris une journée entière la veille pour tout installer avec famille et amis, et ce moment où j’ai découvert le résultat avec les bougies allumées a été un GRAND moment. Je me souviendrais toujours de cet instant où j’ai regardé Yann en lui disant « c’est exactement comme je l’avais rêvé ! »

pinimage

5) La réception

Avec Yann nous n’avons pas vu passé la soirée, entre surprises, émotions, danse, moments complices et studio photo, nous avons vraiment profité fond de notre réception!

Cette photo représente l’un des grands moments de cette soirée, notre ouverture de bal sur Time of my Life, du film Dirty Dancing. Un film que j’avais découvert (avec beaucoup de retard) quelques mois avant, à l’époque où nous n’arrivions pas à nous décider sur la chanson de notre ouverture de bal. Lorsque nous avons vu la danse finale, ça a fait tilt… nous avons regardé cette séquence des centaines de fois, et je dois avouer qu’on s’est beaucoup amusé à essayer de reproduire la chorégraphie !

pinimage

Que ça fait du bien de replonger dans cette journée l’espace d’une heure ! Plus de 2 ans après, j’ai envie de dire une nouvelle fois un GRAND merci à nos amis, venus de loin pour certains, et notre formidable famille d’avoir été présente et si généreuse, grâce à vous nous avons vécu une journée de rêve… Ces merveilleux souvenirs resteront gravés à jamais !

Si vous aussi, vous avez envie de vous replonger dans votre journée et de partager avec nous vos 5 photos préférés, écrivez-moi: lucie@zotmariage.re

A bientôt,

Lucie

Share to FacebookPin Site ImageTweet This Post