Mariage pluvieux * Mariage heureux

pinimage

Voici certainement l’une des plus grosses angoisses des futurs mariés: S’il pleut le jour J ? Comment va t-on faire ? :/

Je vous propose aujourd’hui mon témoignage en tant que mariée d’un jour de pluie, et mes conseils en tant que Wedding Planner sur une île tropicale, autrement dit une île où la pluie s’invite souvent sans prévenir !

–> On commence par mon témoignage !

Comme tout le monde, j’avais espéré pour mon mariage un temps calme et ensoleillé. Avec mon mari, nous avions prévu un vin d’honneur sur la plage, c’est vous dire si on imaginait du soleil !

Pourtant au matin du mariage, il pleuvait … mais tout à fait détendu et heureuse de vivre enfin mon grand jour, j’ai pris la pluie avec le sourire ! Après tout, ce n’était pas le première fois qu’il pleuvait un jour de mariage, certes jusqu’ici ce n’était pas le mien, mais j’avais ma théorie: Quand il pleut le jour d’un mariage, la pluie s’arrête toujours après la cérémonie… j’avais fondé cette théorie sur plusieurs mariages auxquels j’avais assisté ces dernières années.
Théorie non vérifiée ! Après la cérémonie religieuse: il pleuvait encore plus fort ! Nous avons du faire le lâcher de pétales et de bulles à l’intérieur de l’église, c’est vous dire !

Et pourtant, vous le croirez ou non, nous gardons un excellent souvenir de la pluie qui s’est abattue toute la journée de notre mariage ! Elle nous a rappelé, surtout à moi (qui avait tout planifié jusqu’au moindre détails !) qu’on ne peut pas toujours tout gérer, qu’il faut savoir lâcher prise, pour simplement se rappeler ce qui est important dans un mariage: l’amour que l’on partage avec son autre, et avec ses proches !
La pluie nous a poussé à improviser:
– Nous avions imaginé des photos sur une plage de sable blanc, et bien finalement elles se sont faites sur une plage de sable noire… et elles sont magnifiques !
– Nous avions imaginé des photos de groupes en extérieur, et bien finalement elles se sont faites en salle, et grâce au talent de notre photographe, elles sont encore mieux que ce que nous avions espéré !

Peu importe le temps, tout se passera comme dans un rêve,  si on sait s’entourer de personnes compétentes, et si on sait se rappeler le but premier de cette journée : s’aimer !

–> Maintenant mes conseils en tant que Wedding Planner:

– Sachez vous entourer des bons prestataires ! Quoi qu’il arrive et quel que soit le temps, si vous vous entourez des bonnes personnes, ils trouverons toujours des solutions pour que tout se passe à merveille et sans stress pour vous
– Quelque soit la période à laquelle vous vous mariez, et malgré votre envie d’un mariage en extérieur, privilégiez toujours un lieu où des chapiteaux pourront abriter votre réception. L’éventualité d’un temps pluvieux ne doit jamais être un problème pour le bon déroulement de votre réception.
– Lâchez prise ! Quelque soit le temps, si vous savez vous rappeler le but premier de cette journée, votre jour J sera inoubliable !;)

Ce qu’il y a de plus beau à voir le jour d’un mariage, c’est l’amour que se portent les mariés…

A bientôt,

Lucie

pinimage

Share to FacebookPin Site ImageTweet This Post