Bye bye Wedding Blues *

pinimage

J’ai envie de vous apporter aujourd’hui mon témoignage sur un concept qui séduit de plus en plus de jeunes mariés: la séance “After the day” (appelée aussi “Day After”) ou pour les plus courageux la séance “Trash the dress” .

Cette séance photo après mariage est certainement l’un des meilleurs remèdes au Wedding blues, une façon de boucler la boucle et d’effacer certaines frustrations qui sont peut-être apparues le jour J (temps pluvieux, pas assez de temps pour les photos de couples, un air stressé ou mal à l’aise sur certaines photos…)

Mais tout d’abord petite explication pour ceux qui ne connaissent pas le concept:

Dans les deux cas (ATD ou TTD), c’est l’occasion pour les jeunes mariés de faire durer la magie du mariage un peu plus temps, de remettre leurs beaux habits et d’immortaliser des moments plus décalés, passionnés ou encore intimes, sans contraintes de temps ni peur d’abîmer leurs vêtements.

Pour en revenir à mon témoignage :

Le wedding blues, je peux dire que je l’ai connu ! Comment ne pas ressentir un grand vide, quand on passe plus d’un an à préparer un évènement que l’on a d’ailleurs rêvé toute sa vie ?! La séance day after était donc pour moi [nous] le moyen de prolonger cette aventure mariage et je dois dire que j’ai adoré :

#1 Remettre ma robe une dernière fois et le revoir dans son beau costume

#2 Revoir ces  étoiles dans ses yeux quand il m’a vu dans ma robe… comme la première fois

#3 Ce moment de grande complicité avec lui et notre photographe

#4 Avoir l’impression d’être une princesse, encore une fois, certainement la dernière…

#5 Ce retour en arrière… le temps de quelques heures, nous étions transporter au 13 août 2010

#6 Attendre les photos avec la même impatience que la première fois

#7  L’excitation de découvrir les clichés

… Bref j’ai adoré, et je recommande à tous les jeunes mariés, ayant eu ou non le wedding blues, de s’offrir une séance « après mariage » !

Dans notre cas, on en a fait deux… oui rien que ça ! Une séance dans la piscine familiale et une autre tout en douceur un matin à Grande Anse. Et je tiens à remercier David Huitorel, photographe de mariage à la Réunion, notre photographe de cœur, pour ces clichés qui feront à jamais partie de notre histoire.

Je précise également que ce post n’a pas été sponsorisé :p

A bientôt,

Lucie

Share to FacebookPin Site ImageTweet This Post